Collège Barbey D'Aurevilly

4 themes
13 videos SD
Headband Collège Barbey D'Aurevilly

Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur la chaîne POD du collège Barbey d'Aurevilly de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche). Prenez le temps de découvrir les projets, les productions d'élèves, les reportages et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

Je vous souhaite une belle visite.
Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

"Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
Benjamin Franklin

Here related themes in this channel :

Headband Erasmus + : WONDER

Erasmus + : WONDER

Comment les futurs citoyens européens peuvent-ils se rencontrer pour ensemble découvrir, préserver et préparer l'avenir des zones humides ? W.O.N.D.E.R(Wetlands: Observe Nature, Discover Europe, React) OBJECTIFS : - une meilleure connaissance de leur environnement et la découverte d'un autre environnement européen - valoriser les 30 ans de classement Ramsar de la zone des Marais de la Sangsurière - un investissement des élèves de toute une classe d'âge sur 2 ans - une montée des compétences en communication écrite et orale en anglais et numériques - sensibiliser les élèves aux langues européennes plus rares - se construire une identité européenne