Partenariat FAURECIA MERMOZ VIRE 2020 Jan. 30, 2020

Dans le cadre d'un partenariat avec l'entreprise FAURECIA, courant janvier 2020, les élèves de terminale TO du lycée MERMOZ ont travaillé en groupe à la définition de la mise en bande qui permettrait la fabrication d'un composant automobile, le grain : élément d'une articulation de siège.

 

Le 24 janvier, le groupe TTO s'est rendu sur le site FAURECIA de Caligny où M FILLATRE (Service du personnels) a présenté l'implantation mondiale du groupe FAURECIA (Un véhicule sur trois équipé), les produits fabriqués et les évolutions prochaines avec les véhicules autonomes.

M HENRIO (Responsable formation et recrutement) a présenté les nombreuses possibilités d'évolution sur le site de Caligny et proposé à nos élèves son aide dans leurs démarches vers une insertion professionnelle efficace.

Les jeunes ont pu échanger avec les professionnels sur les technologies performantes nécessaires à l'usinage des outillages et sur le fonctionnement des lignes de presse.

Tous les acteurs rencontrés sur les UAP (Unité Autonome de Production) et à l'outillage ont mis en avant la rigueur, la passion et leur capacité à communiquer sur leur métier.

Le Lycée MERMOZ remercie les collaborateurs de FAURECIA qui ont permis de faire vivre ce partenariat qui, nous l’espérons, se poursuivra.

 

Le 30 janvier, M Osmond (Responsable Designer) et M Amice (Responsable Méthode), accueillis par M Lecot (DDFPT Mermoz), sont venus présenter la technologie du découpage fin et une méthodologie de travail pour réaliser l'étude d'une mise en bande.

Nos élèves motivés ont présenté leurs études et une critique constructive a été mise en place.

A l'outillage, le montage et démontage de l'outil-module a permis de mettre en évidence son fonctionnement.

 

 

Les professeurs M BIDARD, M CHOCHON et M LEDEUX

Outillage MERMOZ VIRE




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.


QR Code de cette vidéo qrcode

Scoreboard

Click below to refresh the information.